mardi 22 septembre, le parc de la gaspesie et retour sur Montréal

Publié le par ana

bonjour a tous

pas evident de trouver internet au milieu de nulle part......! comme je disais, nous avons fait route vers le nord, vers le Parc de la Gaspésie.

nous y sommes arrivés vendredi soir, le temps de reserver un camping pour 2 nuits, de se faire une frayeur avec le campeur au niveau des freins (en haut d une grosse descente, les freins se sont mis a fumer!!!!), et le temps de pouvoir s installer tranquillement apres, nous avons enfin pu nous pauser pour quelques jours.........

samedi: pas de chance, le temps est pluvieux!!! pas grave, on se prepare quand meme pour partir sur de la randonnée! a l assaut des sentiers!! le parc est un endroit magnifique et les couleurs sont splendides! nous avons fait 3 petites randos sur la journée, la chute ste Anne, le belvedere de la lucarne et la chute du diable qui finalement nous a fait pousser plus haut, jusqu au lac du diable........... trop beau! il y avait meme de la neige en haut des sommets!!! le soir petit feu de camp pour l apero, trop bien!

dimanche: on rechausse les randos, et cette fois ci nous allons au lac aux Americains, le Mont Ernest Laforce (d où tu as une vue sur le parc...) et le belvedere de la saillie...... de tres belle randonnées.

on a bien marché pendant 2 jours, en moyenne 14 km par jour, avec un peu de denivelés!!!! et puis tu en prends pleins les yeux!!! on a vu des orignaux a la longue vue!!!!  c est des grosses bestioles!!!!

lundi: route du retour!!!! et oui, on est a plus de 900 km de Montréal!!!!! au passage on passe par le New Brunswick!!!!! on a traversé que de la foret, et quand tu vois une maison, la prochaine est au moins 30 km apres!!!!!!

mardi: sur le trajet, nous nous sommes arretés visiter une cabane a sucre traditionnelle!!!! tres chouette, la dame nous a expliqué comment ils procédaient, leur methode de transformation de la seve d erable!!! et ensuite degustation....... je m en leche encore les babines!!!!! delicious!!!!  puis on reprend la route!!!

ce soir nous sommes chez Pascal et valerie et demain nous retournons sur Montréal faire les derniers magasinages!!!!! demain soir avion du retour!!!!

on arrive jeudi a 12h a l aeroport de paris!!
pour info, je suis sur la normandie ce week end!!! alors oui Vanou, je serais la pour ton anniv, avec grand plaisir!!!!